lanzarote

17 janvier 2024
Jour d’arrivée sur l’île de Lanzarote avec notre fourgon aménagé après 27 heures de ferry. Une traversée plutôt longue mais quel bonheur de revenir ici après deux ans et surtout l’hiver quand il fait froid en France !
Aux Canaries c’est un climat doux avec du soleil tous les jours et des températures agréables entre 17 et 25 degrés.
Un temps idéal en attendant que les beaux jours reviennent chez nous…
Les îles Canaries c’était notre premier voyage en van tous les deux en 2022. Revenir ici procure un sentiment très agréable, de souvenirs entre la découverte du lieu et l’excitation du début de notre histoire.
Ce premier voyage nous a fait faire un grand pas en avant dans la construction de notre couple en apprenant davantage sur l’un et l’autre en quelques semaines.
Même si nous vivions ensemble depuis quelques mois, la vie en van c’est encore autre chose. C’est une première fois ou il faut vite casser les barrières, les tabous et beaucoup communiquer pour ne pas que l’un où l’autre se sente lésé et subisse le voyage.

Nous avions choisi cette destination qui était pour nous une évidence.
Je possédais mon fourgon aménagé depuis quelques mois et dans lequel je me sentais bien, j’aimais y vivre et y passer du temps dès que je pouvais. Malheureusement, l’été avec notre travail et du fait de notre situation géographique, c’était devenu compliqué de profiter pleinement de cette vie de nomade. Cela me manquait terriblement et je voulais repartir sur les routes.

S’en aller l’hiver signifier donc partir au sud, au soleil, là où il fait bon vivre toute l’année.
Mon chéri connaissait déjà cette île, il y avait dejà passé quelques semaines pour pratiquer ses deux passions, le parapente et le kitesurf.
Lui n’est pas difficile quant à la destination, du moment que ça vole ou que ça kite.
Les îles Canaries étaient donc le bon compromis et Lanzarote notre coup de coeur depuis le début. On connait bien cette île et nos habitudes reviennent vite.
Les premiers jours en 2022 j’avais eu un ressenti plutôt mitigé. Je recherchais ce qui pouvait être beau devant une terre très aride et lunaire entourée de volcans. Une connexion à une végétation luxuriante inexistante. Une gastronomie variée mais finalement vite limitée.
Inconsciemment, je recherchais ici tout ce qui pouvait m’être familier et j’ai dû changer mon regard pour apprécier différemment un autre environnement.
C’est finalement avec beaucoup de recul que j’ai réalisé ce qui était important pour moi l’hiver et surtout, que tout ce que je voulais je l’avais ici, sur cette île qui est juste magnifique.
Lanzarote nous préserve de tout, elle est unique et sauvage.
La vie y est paisible et nous pouvons vite nous retrouver seul au milieu de nulle part en van avec des vues incroyables sur les volcans et l’océan.
Et tout ça, à perte de vue….

J’aime ces grandes étendues désertes qui nous rendent si petits. Sentir l’air marin et écouter les mouettes quand je suis allongée dans mon lit. Les longues balades sur les plages de sable fin, sans habitations, sans aménagements, sans touristes de masse tout en écoutant un podcast ou juste le bruit des vagues.
J’aime prendre le temps de vivre simplement ma vie sans avoir le stress que l’on soit interpellé parce que notre véhicule dérange. J’adore prendre le temps de cuisiner dans ma mini cuisine. Le « Queso Asado » en aller-retour sur la poêle, accompagné de pommes de terre à la Canarienne est un mets que j’avais oublié. La saveur exquise de sa chair au contact de la bouche, avec une texture un peu caoutchouteuse au premier abord et rapidement le goût du lait de chèvre qui fond dans la bouche… Un délice !
J’aime flâner dans les petits villages de pécheurs en bord de falaises, regarder le blanc éclatant des maisons Canariennes et leurs volets, tantôt bleus, tantôt verts.
Prendre le temps d’observer le spectacle que nous offre la nature lorsque les vagues déferlent contre la roche volcanique noire, les embruns salés des vagues qui s’engouffrent dans les petites rues lors des grosses marées.
Cette sensation d’isolement au milieu des éléments naturels.



J’adore contempler les diverses sortes de cactus et plantes grasses de formes et de hauteurs différentes dans les jardins où les chats se prélassent la journée. Et je ne me lasse pas de me doucher dehors face à un coucher de soleil ou sous les étoiles.
La nuit, le ciel est libre d’aucune pollution lumineuse et offre des ciels étoilés incroyables, infini, comme nous deux à la lueur d’une lanterne poser au sol, écoutant les galets rouler au contact des vagues à seulement quelques mètres de nous.
J’aime le vent lorsqu’il berce le fourgon et que je m’endors contre mon homme. Cette liberté que nous avons ici n’a pas de prix. Lanzarote, je suis conquise pour tout cela et pour tout ce que j’oublie sûrement.

En revenant sur cette île, je savais ce que j’allais retrouver mais je n’imaginais pas à quel point je me sentirai aussi bien.
« Tranquillité » est le maitre mot, « Sérénité » le talonne de près et « Reposant » qui complète les deux premiers.
On se coupe du monde, de l’agitation, du bruit, de l’actualité qui fait peur et du quotidien en général, de nos obligations… Ici bien plus qu’ailleurs, notre vie est plus calme et de ce fait, nous permet d’être totalement centré sur nous-mêmes.
Faire le point sur l’année passée et les projets à venir pour cette nouvelle année 2024.





Merci pour ce récit Prescillia, ça donne vraiment envie d’aller découvrir Lanzarote. Et comme tu le dis si bien il devient de plus en plus compliqué de trouver des endroits de sérénité dans ce mon qui devient de plus en plus crazy!!! Profitez bien